Après les Tours de la Défense, les Tours du Paine
Marre du vélo, nous voilà donc partis pour une semaine de trekking dans le parc national Torres Del Paine.
Ce parc est sans conteste l'un des plus beaux espaces sauvage du Chili. La diversité de ses paysages, sa faune (pumas, guanacos, condors, lièvres) et sa flore, l’ont fait connaître mondialement auprès des amateurs de randonnée.
Très populaire, il attire chaque année un nombre important de touristes (chiliens et internationaux) tous attirés par les Torres (les tours, en castillan), 3 aiguilles qui semblent découpées aux ciseaux et qui menacent le ciel.
Le parc regorge de merveilles naturelles dont le glacier Grey qui prend source dans le Campo Hielo Sur et qui révèle ses fifty shades au travers de sa glace, ses icebergs et de son lac.
Les latitudes australes du parc en font un joyau car il s'apparente à de la haute montagne, sans jamais dépasser les 3000m d'altitude. Lors de notre trek, nous n'aurons ainsi pas dépassé les 1200m d'altitude!
Le Parque Nacional Torres Del Paine est également un parc onéreux. Entrée du parc, camping et vivres atteignent des prix digne des stations de ski françaises. C'est pourquoi la plupart des randonneurs partent "en autonomie" : réchaud, nourriture etc. C'est ce que nous avons aussi fait.
En compagnie de nos acolytes Claire et Charles, de V-Liberté, nous avons laisse reposer nos petits vélos a Puerto Natales. Et nous les avons remplacé par des mochilas !
Le circuit O, qui forme une boucle autour du massif montagneux des Torres, nous a permis de faire le tour du parc et de découvrir toutes ses richesses. Une expérience incroyable, sous le signe du soleil et de la bonne humeur.
Au programme, sept jours de randonnée, avec chacun des mochilas, des sacs à dos de 15kg, pleins de pâtes, de purée et autres poudres et barres énergétiques!
Au terme des sept jours, nous aurons parcouru près de 160km, et effectué environ 4000m de dénivelé positif.
Nous rentrons à Puerto Natales, la Mecque du Gore-Tex, épuisés, affamés mais enrichis de ces nouvelles découvertes naturelles.
Marre du vélo, nous voilà donc partis pour une semaine de trekking dans le parc national Torres Del Paine.
Pour davantage de photos, nous vous invitons à aller jeter un oeil à notre page Facebook (lien en bas de page) : les connexions australes ne sont vraiment pas optimales !